LUDIVINE MUNOS, 12 MEDAILLES OLYMPIQUES : « LE SPORT DE HAUT NIVEAU DEVELOPPE DES COMPETENCES DONT LES ENTREPRISES SONT FRIANDES »

Ludivine Munos, 12 médailles olympiques : « Le sport de haut niveau développe des compétences dont les entreprises sont friandes »

Persévérance, réussite et reconnaissance : Ludivine Munos évoque sur le site de l’Onisep (www.onisep.fr) (Office national d’information sur les enseignements et les professions) son expérience de nageuse de haut niveau et son parcours professionnel.

Au cours des Jeux paralympiques d’Atlanta (1996), de Sydney (2000) et d’Athènes (2004), elle remporté 12 médailles, dont une médaille d’or en Austalie.

Diplômée de l’IAE d’Aix-en-Provence, elle a travaillé chez EDF et est aujourd’hui responsable de l’intégration paralympique au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Changer le regard sur le handicap

Pour Ludivine Munos, le sport de haut niveau développe des compétences, de qualités dont les entreprises sont friandes, comme la persévérance et le goût de la réussite. « Les compétences sont les seules choses à regarder lors d’une embauche. Et en sport, il faut être reconnu comme sportif de haut niveau, pas pour son handicap. ».

Partagez cet article sur votre réseau préféré

Aller en haut